Ces moments magiques

Image-et-représentation-de-soi-par-Ressource-et-VousInstinct de survie ou évaluation réaliste de mes limites, j’ai ces derniers temps remisé la plume (à fond de cale) pour concentrer toute mon énergie pour surfer sur la vague d’une activité débordante.

Profitant du débrayage citoyen, je sors de l’isolement (et de l’isoloir) pour partager avec vous ces moments fugaces (mais oh combien chaleureux) qu’offre la rencontre magique avec les hommes et les femmes quand ils se souviennent qu’ils sont avant que d’être un métier, un statut social, un signe extérieur de richesse, un âge, une conviction politique ou religieuse (et autres étiquettes) un être humain.

Lâcher la représentation que l’on a de soi, lâcher l’image que l’on veut donner de soi, lâcher ses croyances, ses certitudes. Moment magique où l’on s’accorde la permission (ou prend le risque) de fermer les yeux pour laisser monter la confiance, confiance en soi, confiance en l’autre…

Fermer les yeux pour mieux ressentir ses émotions, ses contradictions, ses envies. Fermer les yeux pour venir à la rencontre de l’autre, de son expérience, de ses paradoxes, de son humanité.

Fermez les yeux pour mieux les ouvrir, enrichi d’un regard différent.