Une question ?

co-développementPour résoudre une problématique, il suffit parfois d’une question.

Une question ? mais quelle question…

Une question ? Une question que nous ne nous sommes pas posés tout simplement parce qu’enfermés dans notre schéma de pensées, nous n’avons pas vu qu’elle avait toute sa place dans la solution.

Une question ? Une question que nous n’avons pas pu envisager parce qu’elle est bien enfouie derrière nos certitudes, ces croyances qui nous rassurent et nous donnent un semblant de stabilité.

Une question ? Une question que notre inconscient a décidé de ne pas formuler car nous en connaissons si bien la réponse que la verbaliser nous effraie.

Cette question, elle fait sauter un verrou et lâche un flot d’émotions contradictoires. Au-delà du point d’interrogation, elle questionne nos faiblesses, nos erreurs, nos convictions savamment empilées au gré de nos expériences de vie.

De cette déconstruction surgit une nouvelle donne où nous avons l’opportunité de réaligner ce que nous sommes avec ce que nous voulons être.

Un grand merci aux équipes qui en me faisant confiance nourrissent ma réflexion et me poussent à remettre à jour régulièrement mon logiciel de pensées. Un grand merci en particulier à la team Oméris que j’ai accompagnée ces deux derniers jours et qui m’a inspirée ce post 😊