15 ans ? Merci cher réseau !

En ce jour anniversaire de Ressource et Vous (sans oublier Daniel et Paul Senior 😊), comment ne pas remercier mon réseau !

Bien sûr, il y a un obstacle majeur… son appellation, pas très glamour à mon goût (comme les couleurs, ça ne se discute pas)

Le mot réseau évoque plus aisément une tuyauterie que les liens invisibles et pour autant chaleureux qui nous unissent au-delà des distances (Loin des yeux ne rime pas avec loin du cœur, n’est-ce pas Dame Babeth ?)

Pourtant en faisant un petit effort d’imagination, des parallèles peuvent émerger pour caractériser leur bon fonctionnement….

Un réseau est constitué de matériaux de qualité pour résister à l’usure du temps et à la pression. Les tuyaux sont « raccord », personne ne joue des coudes et les tuyaux bouchés se court-circuitent rapidement d’eux-mêmes.

Leur diamètre élevé favorise le débit de l’information (autrement dite « bons tuyaux ») et la circulation de la chaleur (au moins une qui reste humaine !).

Chaque élément du réseau est constitutif du Tout, qu’il s’agisse de tuyaux, de robinets (Coucou Sylvain) ou de vannes (toujours de bon goût, là par contre, ça se discute).

Même si les éléments sont éloignés les uns des autres, il suffit d’une pichenette sur l’un d’eux pour que l’ensemble résonne, résonne, résonne… raisonne pour apporter une idée, une solution et tant d’autres bonnes choses (à déguster sans culpabilité !).

Pas de grosses opérations de maintenance, pas d’arrêts techniques, le réseau s’entretient par de petites attentions et le sentiment que la dernière rencontre remonte à hier seulement (Pas vrai Philip ? )

Encore Merci à vous toutes et tous pour l’énergie que vous me procurez chaque jour depuis 15 ans !!!

Ressource et Vous - Françoise Mathiaux - Coach

2024 : Vœux magiques de Ressource et Vous

Une nouvelle année commence
Nous formulons des vœux ardents
Pour nous, pour nos proches, pour le monde
Pour que la paix et l’amour abondent

Une nouvelle année commence
Et avec elle, des espérances
Des rêves, des projets, des envies
De changer, de rire, de vivre

Une nouvelle année commence 
Nous comptons sur les astres, le hasard
Nous espérons des autres

Une nouvelle année commence
Et si nous commencions à penser et agir
Comme nos vœux l’intiment à notre baguette magique ?

Bonne et Heureuse Année Magique 

Le Beau gagne du terrain

Mathiaux, CoachingLe Beau gagne du terrain en cette période estivale. Il avait déjà annexé la « Bonne journée », aujourd’hui 3 Août 2023, le Beau a, Bel et bien, pulvérisé le « Bon été ».

Où est passé le Bon ?

   ♠ Englouti avec nos qualités morales ? Être bon : Faire le bien, éviter le mal
   ♠ Avalé entre deux bouchées de quinoa ? Déguster un bon steak barbecue
   ♠ Nivelé par le bas ? Un bon niveau … dans l’ensemble

Le « Bon été » est un souhait adressé au gourmand-gourmet de la vie : « Je te souhaite de passer des vacances conformes à ce que tu attends ». L’expérience est subjective, le plaisir se veut intime, évalué à l’aune des sensations ressenties. C’est un péché gourmand, croqué dans la satisfaction égoïste (parfois, ça fait du bien) de nos envies et de nos valeurs.

Le « Bel été » est une injonction à transcender le quotidien, l’ordinaire voire le quotidien ordinaire. C’est un cierge déposé sur l’autel de l’esthétisme. Tout doit être Beau (même le beau-frère). Le Beau cherche à impressionner, à susciter l’admiration. Il se montre, se met en scène. Heureux les selfies à l’ombre du Bel été ! Qu’importe les sensations, pourvu que la photo soit likée😊

Alors, avec ou sans vacances en perspective (N’est-ce pas Audrey ? Ça va toujours ?), je vous souhaite un savoureux été : agréable, délicat, riche avec une pointe de piquant.
Savourez, c’est tellement Bon !

Accompagner les acteurs de l’entreprise sur leurs scénarios professionnels !