Le Beau gagne du terrain

Mathiaux, CoachingLe Beau gagne du terrain en cette période estivale. Il avait déjà annexé la « Bonne journée », aujourd’hui 3 Août 2023, le Beau a, Bel et bien, pulvérisé le « Bon été ».

Où est passé le Bon ?

   ♠ Englouti avec nos qualités morales ? Être bon : Faire le bien, éviter le mal
   ♠ Avalé entre deux bouchées de quinoa ? Déguster un bon steak barbecue
   ♠ Nivelé par le bas ? Un bon niveau … dans l’ensemble

Le « Bon été » est un souhait adressé au gourmand-gourmet de la vie : « Je te souhaite de passer des vacances conformes à ce que tu attends ». L’expérience est subjective, le plaisir se veut intime, évalué à l’aune des sensations ressenties. C’est un péché gourmand, croqué dans la satisfaction égoïste (parfois, ça fait du bien) de nos envies et de nos valeurs.

Le « Bel été » est une injonction à transcender le quotidien, l’ordinaire voire le quotidien ordinaire. C’est un cierge déposé sur l’autel de l’esthétisme. Tout doit être Beau (même le beau-frère). Le Beau cherche à impressionner, à susciter l’admiration. Il se montre, se met en scène. Heureux les selfies à l’ombre du Bel été ! Qu’importe les sensations, pourvu que la photo soit likée😊

Alors, avec ou sans vacances en perspective (N’est-ce pas Audrey ? Ça va toujours ?), je vous souhaite un savoureux été : agréable, délicat, riche avec une pointe de piquant.
Savourez, c’est tellement Bon !

Accompagner les acteurs de l’entreprise sur leurs scénarios professionnels !