21 Décembre, fin du Monde, rien n’est moins sûr, plus certainement début d’une nouvelle ère, remplie de promesses, de petits et grands bonheurs, au moins pour… Marie-Laure.
Berné par son énergie, sa pugnacité, le calendrier Maya est imprécis sur la date son entrée dans cette société dont elle referme (la rigueur en tête, la passion au cœur) une dernière fois la porte.
A la louche (précolombienne), 30 ans de bons et loyaux services auprès d’une même entreprise où Marie-Laure a eu successivement le sang vert et le sang rouge, où elle s’est plus d’une fois fait du mauvais sang, où à chaque décision inique, son sang n’a fait qu’un tour sans pourtant jamais oublier de rebondir et de s’investir à 100%.
Si la valeur n’attend pas le nombre des années, le nombre des années n’atteint pas la valeur des hommes et des femmes de ta trempe, merci à toi Marie-Laure, le Beaujolais est sur la route de ta nouvelle vie…
Merci Françoise pour ton bouleversant témoignage qui m’a fait chaud au coeur et plus que cà!!
Ce sont des gens comme toi, mes collègues , mes amis qui m’ont nourrie tout au long de ces années et je m’en vais tranquille car je sais qu’il ya maintenant (comme dirait Eric) les enfants, les petits enfants, les filleules, les filleuls pour prendre la relève ici ou ailleurs.
Le meilleur dans une Société quelle qu’elle soit, ce sont les HOMMES et les FEMMES avant tout, des Françoise, Sylvie, Gilles, Eric, Philippe, Sébastien, Bernadette, Chantale, Benoit, Nicolas et tant d’autres , pour lesquels l’ amitié restera au delà de tout.
Je t’embrasse avec tout mon coeur.