Conflit, question de principe ou remettre en question ses principes - Ressource et Vous

Quand le conflit s’enlise, les questions de principes prennent le pas sur les griefs de départ, la raison s’égare, les raisons s’égarent. Chacun a ses raisons qu’ignore la raison des autres.

Sans nul doute que chacun a en tête, en cœur, en corps, une bonne raison, mais une bonne raison est-elle une raison suffisante pour vouloir avoir raison à tout prix ?

A tout prix ! Mais à quel prix ? Qui dispose, à coût sûr, d’un crédit suffisant pour s’enfermer dans le conflit plus que de raison, au risque de ne plus entendre raison ?

La voix de la raison ? Savoir raison garder pour, avec courage, reconnaître ce qui a été obtenu et cesser de s’illusionner et d’illusionner les autres sur ce que l’on pourrait encore obtenir à un prix qui n’aurait rien de raisonnable !

Sans faire commerce… comment se comporter en manager équitable ?

Avec un statut qui leur offre une longévité à faire saliver les transhumanistes, certains dieux et déesses franchissent mieux que d’autres les barrières du temps. Aequitas, déesse de la mythologie romaine, dévolue au commerce et aux marchands, survit à travers une valeur chère au management (bien que quelques pingres ne se donnent pas les moyens de […]

Comme quoi le Droit peut être source d’émotions positives…

Lyon, Cérémonie de remise des diplômes de l’IDEA Formation continue : Ils sont venus, ils sont tous là (hormis Cyril retenu par une soupe au pistou) réunis pour partager leur moment de gloire avec leur famille, leurs amis, leurs professeurs et tous ceux qui ont leur ont prêté oreilles et épaules pour épancher leurs doutes tout […]

Accompagner les acteurs de l’entreprise sur leurs scénarios professionnels !

%d blogueurs aiment cette page :